Votre panier : 0,00 EUR
Blog

Détourner un seau à champagne en vase

Détourner un seau à champagne en vase
🌷Détourner un seau à champagne en vase pour une brassée de tulipes 🌷
🤨 Pourquoi n’utiliser les objets que pour leur fonction initiale alors qu’ils peuvent être encore plus joli en étant détourné ?
💛 Chaque printemps, le @lionsclubs m’apporte des tulipes contre le cancer. Je me fais plaisir en soutenant une cause prioritaire. Cette fois-ci elles sont roses. La semaine dernière, elles étaient jaunes, grosses et belles comme des pivoines m’a dit ma maman 😅
💡Les tulipes ont besoin de peu d’eau. J’ai utilisé un pot de confiture vide rempli de 5 cm d’eau que j’ai mis dans le seau😉
Et vous , vous aimez détourner les objets ? Partageons nos idées 😊
Rédigé le  21 avril 2022 18:38  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les tendances repérées au salon professionnel Maison & Objet mars 2022

Les tendances repérées au salon professionnel Maison & Objet mars 2022

De retour du Salon professionnel Maison & Objet, voici quelques tendances de décoration repérées pour vous. Très peu d’exposants et pas la foule habituelle sur les stands, peut-être dû au très beau temps. Difficile de choisir de s’enfermer dimanche et lundi pour arpenter des allées alors que le soleil brille dehors...

La passion de la déco, discuter avec mes fournisseurs et en rencontrer de nouveaux est plus fort que tout ! Après plus de 30 000 pas en deux jours, merci au smartphone de compter et à mes sneakers puisqu’il parait qu’on ne dit plus baskets, me voilà de retour avec quelques commandes pour des nouveautés qui vont arriver dans les prochains jours.

Ma sélection pour cette saison est le reflet des tendances et bien sûr de la personnalité de la boutique. Les fleurs séchées et les matières naturelles comme le rotin, l’osier et le lin sont partout avec une prédominance pour les tons crème, beige, ficelle, argile, terre brûlée, noir.

La nature est omniprésente comme un retour aux sources et aux valeurs fondamentales observés depuis quelques saisons. Un besoin d’authenticité mais aussi d’arrondir les angles, de réconfort et de cocooning. Les objets se font plus ronds avec toujours des formes organiques ni rondes ni carrés.

Le mobilier propose des formes enrobantes avec des canapés courbe en tissu bouclette crème. Les matières sont brutes, minérales. Du bois clair oui mais le bois sombre est là aussi, tendance ethnique, arts primitifs et formes totémiques. Vive l’artisanat et le fait main ! Vous pouvez vous lancer dans le punch needle 😅 Quelques objets d’inspiration greco-romaine avec laquelle j’ai encore un peu de mal. Trop tôt ou définitivement pas pour moi, on verra…
Rédigé le  29 mars 2022 16:18  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Astuces déco pour donner du cachet à votre intérieur

Astuces déco : comment donner du cachet à votre intérieur ? 

Vous venez de déménager et vous aimeriez trouver de bonnes idées pour pimper votre intérieur ? Vous souhaitez simplement renouveler votre décoration afin d'apporter un cachet supplémentaire à votre habitation, mais vous manquez d’inspiration ? Découvrez nos conseils pour transformer votre logement en un intérieur unique, qui vous ressemble ! Voici quelques astuces et éléments forts qui sauront faire toute la différence pour donner du cachet et de la personnalité à votre maison.

Habillez vos murs

Les murs de votre logement sont sobres, clairs et ont le mérite d’apporter de la luminosité à votre intérieur. Néanmoins, vous trouvez qu’il manque tout de même quelque chose ? Habiller et décorer vos murs permet de sublimer instantanément chacune des pièces de votre maison ou de votre appartement.

Pas besoin de posséder une œuvre d’art pour ajouter une touche chic ou vintage à votre intérieur. Vous pouvez par exemple, choisir de créer un mur de cadres pour décorer vos murs nus. Composez votre coin déco personnel, en jouant par exemple avec les photos que vous affectionnez tant. Ne les laissez plus dormir au fond d’un tiroir !

Vous pouvez aussi positionner dans de jolis cadres, des dessins d’illustrateurs, des citations, des œuvres de peintres ou de photographes ou encore les dessins de vos enfants... L’important, c’est de miser sur une unité de couleurs ou de style pour donner le ton à votre décoration. Vous pouvez aussi marier des styles ou des tonalités, choisir des formes, des dimensions et des matières différentes. L’essentiel reste de créer un espace unique et à votre image et d'y insuffler l'atmosphère que vous souhaitez.

Avez-vous également pensé à accrocher des miroirs au mur ? Ces derniers offrent l’avantage d’apporter de la luminosité et de la profondeur à vos espaces tout en leur donnant un cachet bien particulier. L’installation d’un grand miroir permet également d’agrandir l’espace façon trompe-l'œil et de refléter la lumière qui provient d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. De toutes les matières, de toutes les couleurs et de toutes les formes, qu'il s’agisse de miroirs atelier façon verrière, miroir de sorcière, miroir soleil, ou de miroir ancien doré… vous trouverez assurément celui qui correspond à vos envies et au style que vous souhaitez donner à votre logement.

Découvrir nos miroirs...

miroir atelier rouen
miroir rouen
miroir rouen
miroir soleil rouen

Apportez de l’authenticité à vos intérieurs

Le cachet de votre logement réside également dans le caractère authentique de vos équipements, tels que vos rideaux, ou encore votre linge de maison. Alors n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières utilisées ! Par exemple, choisir de longs rideaux fixés au plafond et retombant sur le sol, rend la pièce plus élégante et souligne l’espace à vivre. Ajoutez plaids et coussins coordonnés pour le confort et peaufiner votre décoration. Sachez qu’ils peuvent facilement être changés au gré des saisons. Vous pouvez par exemple choisir des tonalités chaudes pour l’automne et l'hiver, tels que du jaune, de l’ocre, du rouge et des tons plus froids l’été, avec par exemple toutes les nuances de bleus…

L’esprit cocooning reste un éternel gage de charme, alors pour un intérieur chaleureux, ne négligez pas vos luminaires. Au-delà d’éclairer votre logement, ces derniers sont aussi importants que l’aménagement en lui-même. Ils vous permettent de conférer une ambiance à une pièce ou encore de mettre en valeur certains éléments de décoration. Ajoutez quelques bougies, photophores et/ou lanterne pour un résultat parfait. Les bougies existent de toutes les formes et de toutes les couleurs. N’oubliez pas que les bougies parfumées ou parfums d’intérieur peuvent apporter la touche ultime de raffinement.

Misez sur l’aménagement de vos pièces

L’aménagement et le choix de votre mobilier apporteront également une atmosphère bien précise à votre intérieur. Qu’il s’agisse d’un style contemporain, scandinave, industriel, campagne chic ou encore bohème, à vous de choisir l’ambiance qui vous ressemble le plus.

Encore une fois, misez sur l’originalité et sortez des sentiers battus ! Ce qui donne du cachet à un intérieur, c’est aussi sa singularité, alors amusez-vous et mélangez les matières, les couleurs, l’ancien avec le neuf, les objets chinés avec des pièces achetées dans le commerce… La tendance est à la récup’ et la transformation d’objets et meubles pour leur donner une seconde vie. À vous de réaliser ce savant mélange qui saura apporter un charme unique à vos différentes pièces à vivre. 

N’oubliez pas que le charme, et donc le cachet de votre logement, reflète votre personnalité. Alors, un seul mot : OSEZ ! Et n’ayez pas peur : tout n’est qu’une question de juste dosage.

Votre boutique RHOMEO DÉCORATION du Mesnil-Esnard vous accueille du mardi au samedi, et vous propose un large choix de produits de décoration, adaptés à vos besoins, votre budget et à toutes vos envies !

Vous avez besoin de renseignements pour vos projets de décoration d’intérieur à proximité de Rouen ? Contactez votre boutique RHOMEO DÉCORATION...

Rédigé le  29 sep. 2021 17:55  -  Lien permanent
0 Commentaires  

L'histoire du miroir de sorcière

C'est le week-end et Haloween, l'occasion de vous parler des miroirs de sorcières que nous venons de recevoir. Apparus au 16ème siècle en Europe du Nord, on le retrouve dans les peintures flamandes. Appelé tout d'abord miroir de banquier, car il permettait à ces derniers de surveiller une pièce entière, il a été ensuite adopté par les marchands. Véritable "troisième oeil" pour surveiller leur boutique, il a intégré leur intérieur et était nommé "oeil de sorcière ou miroir de sorcière" par les domestiques. A l'époque les superstitions étaient nombreuses et les maîtres faisaient croire que les miroirs surveillaient tout. On murmurait également que ces miroirs protégeaient les habitants du logis. Peu à peu, il est apprécié car il diffuse plus largement la lumière dans les intérieurs sombres de l'époque. Il s'est ensuite orné de rayons en laiton ou en bois doré formant un soleil devenant le "miroir soleil" du 17ème siècle...
Choisir votre miroir...


Rédigé le  1 nov. 2020 17:26  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Idées cadeaux fête des mères : la sélection Rhomeo Decoration

Idées cadeaux fête des mères : la sélection Rhomeo Decoration
La fête des Mères, le 7 juin, c'est l'occasion de montrer à nos mamans combien elles comptent pour nous.
 
Rhomeo Decoration vous propose une selection d'idées cadeaux pour toutes les mamans et pour tous les budgets. Des nouveautés sont arrivées en boutique, avec entre autres, les marques Les Dissonances et Le Mas du Roseau, bijoux et produits fabriqués en France.
 
Depuis plus de 9 ans, nous nous attachons à vous proposer des marques françaises et aujourd'hui encore plus qu'hier, nous favorisons la production locale. Au fur et à mesure, nous remplaçons nos emballages par des produits recyclés ou recyclables. Nous sommes convaincus que nos engagements communs sont salutaires pour le monde de demain.
 
Votre boutique sera ouverte en journée continue vendredi 5 juin de 9h30 à 19h sans interruption et dimanche matin 7 juin de 10h à 12h30.
 
Venez découvrir notre collection d'été, c'est le moment de faire et vous faire plaisir...
Rédigé le  4 juin 2020 11:14  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Séance shopping privée

 Comme vous le savez, nous allons pouvoir ouvrir de nouveau le magasin mardi 12 mai à 9h30 et tout est prêt pour vous accueillir en toute sécurité :
 
- gel hydroalcoolique disponible et proposé pour vos mains,
 - écran de protection installé devant la caisse,
- port du masque conseillé,
- plafond du paiement sans contact en CB augmenté à 50 €,
- nettoyage très fréquent des poignées de porte et du clavier du terminal CB,
- aération du magasin et ouverture de la porte le plus souvent possible,
- défroisseur vapeur et mise en quarantaine des vêtements après essayage...
 
Nous vous proposons toujours gratuitement le drive piéton pour venir chercher vos achats ou la livraison sans frais si vous le préférez.
 
Si vous le souhaitez, nous vous offrons également la possibilité de réserver une séance shopping privée tous les lundis après-midi à partir du 11 mai où vous pourrez être seul(e) dans le magasin. Nous vous invitons à nous contacter pour définir la plage horaire qui vous convient.
Rédigé le  10 mai 2020 21:50  -  Lien permanent
0 Commentaires